Romain Bardet a remporté le critérium de Marcolès (Cantal), ce mercredi soir. L'Auvergnat a devancé Julian Alaphilippe et Lilian Calmejane.

Comme en 2014 et en 2017, le natif de Brioude (Haute-Loire) s'est imposé dans ce critérium d'après-Tour. Le sixième du dernier Tour de France avait renoncé à courir à Castillon-la-Bataille mardi, où Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) l'avait emporté. Ce mercredi, le grimpeur d'AG2R-La Mondiale a terminé en solitaire devant le maillot à pois de la dernière Grande Boucle, et un autre Français, Lilian Calmejane (Direct Energie). Les Tricolores Julien Bernard (Trek-Segafredo) et Alexandre Geniez (AG2R-La Mondiale) ont respectivement remporté le prix de la combativité et le classement par points


La liste des engagés au Critérium 2018 est désormais disponible en rubrique "Engagés 2018"


Retrouvez le live et les coulisses du 21ème Critérium de Marcolès 2018 sur Facebook Velostory Le Tour 2018 , Twitter @TourVelostory et sur www.velostory.net

 


Hommage

 

Adieu "Gégé"

Il venait de souffler sa 65e bougie. Gérard Vedrine travaillait pour le Journal La Montagne et couvrait régulièrement le Critérium de Marcolès. Il est décédé brutalement il y a quelques jours.

Il avait rejoint le journal La Montagne il y a 23 ans comme correspondant puis journaliste sportif à l’agence d’Aurillac. Il alimentait régulièrement les sites éditoriaux du groupe Centre France, que ce soit lamontagne.fr ou sports-auvergne.fr.

L'organisation du Critérium présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches